Nécrologie: Serge Mazars n’est plus...
Serge Mazars n’est plus...
C’est avec beaucoup de tristesse, que les dirigeants et les membres du Stade Rodez Athlétisme ont appris le décès de leur athlète, le discobole Serge Mazars. Il a été durant de nombreuses années porté le maillot sang et or de Rodez.
Il avait repris une licence au club sang et or en décembre 2003 après avoir fait une « fugue » vers l’EFLU, l’Entente Fronton – L’Union. Il adorait ce sport noble qu’est l’athlétisme. Cette saison, il avait participé au Challenge d’Automne lançant le disque de 2 kilos, malgré ses 65 ans à 35m64, laissant des biens plus jeunes rêveurs devant ses beaux gestes techniques. Cette épreuve toulousaine aura été sa dernière sortie officielle. Malgré ses ennuis de santé, il répondait présent pour les interclubs, et s’il ne pouvait lancer, il conseillait ses coéquipiers. En mai dernier, déjà affaibli, il n’avait pas pu venir aux deux rendez-vous.
L’an passé, à l’occasion de la 1ère journée des championnats des Pyrénées individuels revenus en Aveyron, il avait tenu à effectuer un aller – retour depuis la région toulousaine pour assister à la cérémonie officielle de la nomination de la piste de Vabre au nom d’Henri Méravilles, l’ancien président qu’il a longtemps côtoyé et qu’il vient de rejoindre.
Les dirigeants, les cadres techniques, les officiels et les athlètes perdent un de leur plus fidèles. Ils s’associent à la peine de sa famille et lui présentent leurs plus vives condoléances.
La Ligue Midi-Pyrénées d'Athlétisme s'associe au Stade Rodez Athlétisme pour adresser à la famille de Serge MAZARS, ses plus sincères condoléances.
Adieu Serge.
Alain Cabaniols