La deuxième journée des championnats régionaux élite avait lieu à Albi samedi 13. Les conditions climatiques étaient parfaites pour les concours et le sprint, mais de bonnes performances ont aussi été réalisées en demi-fond malgré la chaleur.
Chez les féminines, on notera la performance de Julie AUBERT (ECLA Albi) sur 800m qui remporte la course "toutes catégories" dans un temps de 2'12"76 lui permettant d'obtenir la 5ème place au bilan de la catégorie junior. Toujours sur 800m mais chez les masculins; Ewen SABATIER (ECLA Albi)serapproche des minima pour les championnats d'Europe espoir (1'49"20) en réalisant 1'50"97). Mael ALRIC, du même club, s'est accroché à Benjamin BELLAMY (Ea Pays de Foix) sur 3000m steeple mais n'améliorera pas sa performance (synonyme de minima pour les championnats d'europe junior) réalisée quelques jours auparavant à Pézenas (9'19"12 contre 9'14"89). Gaël CHANY (cadet de l'Ea Pays de Foix) se place dans les meilleurs de sa catégorie au 320m haies (4ème français avec 42"22), tout comme Wilfried BINGANGOYE (ECLA Albi) sur 200m qui a réalisé 21"30 en finale et 21"27 en série (vent non communiqué). Enfin, du coté du sautoir en hauteur, Jules MALOUDA (Toulouse OAC) réalise la perforamance de la journée en passant au second essai une barre à 2m18 explosant son record personnel.
Cette année les championnats avaient lieu dans notre région à Luchon. Un départ à Bagnères de Luchon (631m d'altitude) pour une arrivée à Superbagnères (1800m d'altitude) et 10,5km pour la plus longue des courses. Houria FRECHOU (Stade Toulousain Athlétisme) termine deuxième dans la catégorie VE1 et Muriel BERTRAND (Stade Saint Gaudens) troisième chez les VE2. Par équipe, les vétérans de l'Esclops d'Azun termine sur la deuxième marche du podium et sixième au classement toutes catégories.
Les vétérans avaient rendez-vous à Remiremont (LOR) pour leurs championnats de France. Les athlères régionaux ramènent à nouveau des médailles; à l'image d'Olivia PONS (Us Colomiers), d'Eric BALAT (ECLA Albi) et de Laurent POCHA (Section Athlétisme Toulouse Uc). Olivia PONS totalise 3473pts sur les épreuves de son heptathlon terminant deuxième. Laurent POCHAT, qui participait au décathlon ,prend la troisième place grâce à ses 5144pts. Eric BALAT, sur 400m, réitère la performance qu'il avait réalisé en 2007 en franchissant la ligne en deuxième position (52"03).
Les championnats de France de 10km se déroulait à Andrézieux (R-A). La meilleure performance féminine revient à Nassera DHEILLY (Blagnac Sc) qui termine 24ème de la catégorie vétéran en 42'32. Chez les masculins c'est Nicolas FERNANDEZ (UA Tarbes Stado) qui termine 39ème de la course sénior en 32'25.