Les jeunes avaient rendez-vous, pour les finales nationales des interclubs jeunes de promotion et de national, à Castres et à la Roche sur Yon.
Le Tarn Sud Athlétisme remporte deux titres de champion de france chez lui à Castres. Retour sur la compétition :
Suite au premier tour de qualification, le TSA partait favori chez les juniors-espoirs (second l'an passé) et les minimes-cadets. Le Stade Rodez Athlétisme pouvait quand à lui espérer accrocher le podium dans la première catégorie citée. Les filles n'étaient pas en reste, l'Adour Pyrénées Athlétisme se trouvant dans les meilleurs chez les minimes-cadettes et juniors-espoirs femmes.
Samedi matin, un beau soleil accueille les équipes venues de toute la France au stade du Travet à Castres. Durant tout le week-end, le beau temps et l'esprit de combativité et de sportivité entre les six cents athlètes présents règnera. Sur le terrain, tous les centièmes et les centimètres sont bons à prendre haussant ainsi le niveau de la compétition. On assiste donc à des performances de haut niveau. Au coude à coude tout au long de la compétition avec le Spn Vernon, les juniors-espoirs hommes du Tarn Sud Athlétisme ne comptaient que 13 points d'avance sur leur principal adversaire avant le relais, dernière épreuve de la journée. Fort de leur relais, ils remportent finalement la compétition avec un peu moins de 200 points d'avance. Les minimes-cadets quand à eux ont construit leur victoire tout au long du week-end, et il leur a suffit d'amener le témoin au bout des 400m du relais pour terminer premier. Du coté des féminines, l'Adour Pyrénées Athlétisme termine en tête des équipes régionales en finissant 6ème chez les minimes-cadettes, à 300 points du podium sur un total de plus de 8500pts et 8ème chez les juniors-espoirs.
Pendant ce temps, le SATUC était le seul représentant de la région au championnat de france interclubs jeunes de national à la Roche sur Yon. Ci dessous les résultats des quatre équipes :
Minimes-Cadettes : 10ème avec 10 706 pts Juniors-Espoirs Féminines : 7ème avec 10 478 pts Minimes-Cadets : 10ème avec 9580 pts Juniors-Espoirs Masculins : 13ème avec 11 762 pts
On notera enfin, la belle performance de Steven ROBIDOU (SATUC) au championnat de france des 50Km Marche qui se déroulait à Saint Lô (B-N) ce dimanche. En 4h17'07, il prend la quatrième place et bat son propre record régional.