Appel à candidature pour le poste d’Agent de Développement Technique de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie
6 Janvier 2022 - Eric ALBERT (Administrateur)
OFFRE D’EMPLOI

La Ligue d’Athlétisme d’Occitanie recherche un(e) Agent de Développement Technique.

Notre association, la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie (LAO), est un organe déconcentré de la Fédération Française d’Athlétisme. Dans ses missions, la Formation est un axe primordial de notre plan de développement ainsi que l’accès au Haut Niveau au travers des centres régionaux d’entrainements. Afin de compléter notre équipe et de poursuivre notre développement, nous recherchons activement un(e) Agent de Développement Technique en charge de la Formation en Athlétisme et de la coordination des centres régionaux d’entrainements.

Les actions de Formations menées par la LAO au service des Comités Départementaux, Clubs et Licenciés, s’inscrivent dans la déclinaison du plan de développement de la FFA, et nous souhaitons renforcer et développer ce secteur sur l’ensemble du territoire de l’Occitanie.

Dans ce cadre,  nous recherchons un(e) Agent de Développement Technique qui aura les missions suivantes :
  • Mission principale (80%) : La Formation en Athlétisme sur la région Occitanie
    • Développer l’accès à la formation sur le territoire de l’Occitanie
    • Recueillir les besoins de formations pour proposer des formats adaptés :
      • sectorisé pour des regroupements ponctuels
      • en distanciel (avec possibilité d’encadrer les formations en distanciel)
      • développer la V.A.E.
      • lors des stages , etc…. Utiliser les stages d’athlètes comme outil de formation
    • Planifier et organiser les formations dans les 4 domaines (direction, encadrement sportif, jury, organisation d’évènements)
    • Identifier les formateurs techniques et tuteurs potentiels sur le territoire en relation avec le Groupe des Techniciens Occitans (GTO)
    • Organiser la formation continue des intervenants licenciés (entraineurs, officiels, dirigeants) dans les clubs
    • Animer des formations
    • Etablir un bilan annuel de la formation au sein de la ligue
  • Mission secondaire (20%) : coordination des centres régionaux d’entrainements sur le territoire ouest de l’Occitanie
    • Rendre lisibles les Centres Régionaux d’Entrainements (CRE)
    • Orienter les athlètes arrivants vers le CRE le plus adapté, particulièrement les étudiants
    • Assurer une veille éthique des CRE
    • Etablir un bilan annuel du fonctionnement des CRE
  • Autres missions :
    • Collaborer avec l’ensemble de l’équipe élue et salariée
    • Participer à des réunions et/ou évènements de la structure

Profil recherché :

• Connaitre le monde de l’athlétisme
  • Être capable d’organiser, de gérer des projets et d’assurer leur suivi financier sous la responsabilité du Directeur
  • Savoir travailler en équipe au sein de la ligue d’athlétisme
  • Maîtriser les outils bureautiques
  • Être mobile sur le territoire régional
  • Être disponible en fonction des besoins spécifiques de l’activité (soirées, week-end, vacances scolaires)
  • Avoir de bonnes compétences en communication écrite et orale
  • Pouvoir éventuellement faire bénéficier de ses compétences techniques au sein d’un CRE
Contrat et rémunération :
  • CDI – 35 heures
  • Classification : Groupe 3 de la CCNS
  • Salaire du groupe 3 de la CCNS
  • Période d’essai de 2 mois
Informations Complémentaires :
  • Poste basé à Balma, au siège de la LAO, sis 7 rue André Citroën, 31130 BALMA et placé sous la responsabilité du Directeur de la Ligue
  • Déplacements réguliers au niveau régional
  • Permis B indispensable
  • Possibilité de télétravail
  • Prise de poste le 1er mars 2022
  • Être en possession d’un schéma vaccinal anti-covid complet pour intervenir sur les formations ou les compétitions
Modalités de recrutement :
  • 31/01 : date limite de réception des candidatures (CV + lettre de motivation) à M. le Président de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie – secretariat.lao@orange.fr
  • 07/02 au 11/02 : réalisation des entretiens

Samedi 29 et dimanche 30 Janvier 2022

Championnats d'Occitanie Indoor Epreuves Combinées et Marche  CA-JU-ES-TC

Modification du lieu le 14-01-2022 - Ces Championnats auront lieu à BOMPAS (66) et non à TARBES comme initialement prévu.

Horaires modifiés le 14-01-2022

Athlètes qualifiés
(le 24-01-2022 à 12h00)

(jusqu'au 24-01 23h59)