Des 1/2 Finales de Cross au top
31 Octobre 2021 - André OLIVE (Président de la Ligue d'Athlétisme d'Occitanie)
Des 1/2 Finales de Cross au top

775 PARTICIPANTS, l’adage reste vrai « les absents ont eu tort ». Avec une température clémente et pas très automnale, mais sans pluie les Championnats Régionaux d’Occitanie de cross (1/2 Finale des France de Cross) se sont remarquablement déroulés à CAUSSADE.

Sous la baguette de José DE OLIVEIRA, l’organisation caussadais a été à la hauteur de l’événement, des courses fluides, un horaire qui coule, des orientations claires et sans accroc, des remises de récompenses sans retard, et un service médical très présent ; bref tout pour faire de cette manifestation de fin de saison ou de début (c'est un choix personnel), un vrai tremplin pour les championnats de France de cross qui se dérouleront à MONTAUBAN, le week-end des 13 et 14 Novembre.

Coté Résultats

Ales Cévennes Athlétisme* et CA Balma avec 5 équipes qualifiées pour le 14 Novembre à MONTAUBAN, devance le SA Toulouse UC, avec 4 équipes qualifiées, en retrait par rapport à 2019, dernier championnat de France de cross organisé avant la crise sanitaire.

Sur le plan individuel en Elite Féminin, un podium fort respectable avec Sophie DUARTE, Khadija BOUDJELLOULI, et Amandine MORRISSEY, sans oublier Mathilde SAGNES au pied du podium qui pour une fois avait abandonné la montagne, pour le parcours un peu plat de CAUSSADE.

Le coup de maitre reste le podium en Elite Masculin avec un règne sans partage de Ales Cévennes Athlétisme, Michael GRAS, Romain COURCIERES, (licencié un temps en TARN et GARONNE), et Julien SAMSON dominant cette course sans coup férir.

Coté volume de qualifiés pour les championnats de France de Cross, la palme revient au CA Balma avec prés de 30 athlètes qui devraient être présents à MONTAUBAN, devant le club d’Ales Cévennes Athlétisme avec quasiment le même nombre de qualifiés; ces deux clubs devançant d’une dizaine d’unités le duo Sa Toulouse Uc et Union Sud Athlètisme 30 ; Un peu plus loin nous retrouvons Blagnac Sc et Montpellier Athlètic Méditerranée avec prés d'une vingtaine d'athlètes.

A noter la présence du sélectionné olympique sur 800 Mètres, Benjamin ROBERT, sur le cross court pour finir 4°, dans une course remportée par Benoit CAMPION, néo-occitan et futur médecin.

Enfin dans les prochains jours nous publierons les équipes de Ligues Minimes d’Occitanie de cross, dont il est beaucoup attendu à l’occasion de la Coupe des Ligue Minime de Cross

AOL

Samedi 11 Décembre 2021

Chpts d'Occitanie Masters en salle