Covid-19 - La Ligue d'Athlétisme d'Occitanie communique
24 Mars 2020 - Claire BRUIN-GAUTIER (Agent de Développement Structurel)

"Le siège de la Ligue d'Athlétisme d'OCCITANIE, 7 rue André Citroën à BALMA, est fermé jusqu'à nouvel ordre. Son bureau de MONTPELLIER également.

Sa réouverture sera programmée en fonction des directives gouvernementales.

Pour toutes questions administratives veuillez contacter le secrétariat par e-mail : secretariat.lao@orange.fr ;

pour les questions de trésorerie, de préférence par e-mail le trésorier alain.cabaniols@orange.fr , à défaut par téléphone;

pour toutes les autres questions : 06.16.19.31.32  -  E-mail : secretariat.lao@orange.fr

Le Comité Directeur de la LAO"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Autres Décisions

Après la tenue du Bureau Exécutif, ce Samedi 14 Mars 2020, à CARCASSONNE, nous vous prions de trouver la déclaration suivante.

« Suite aux déclarations du Président de la République, du Premier Ministre à propos du Covid-19, et aux décisions conséquentes qui ont été prises ; en application des décisions prises par la FFA, par le Président et le D.T.N, la Ligue d’OCCITANIE suspend dès à présent toutes les compétitions de quelques catégories que ce soit, et de quelque nature que cela soit stade, hors stade, nature, trail, montagne…, loisir ou compétitive.

Il en va de même pour les structures d’entraînement qui habituellement évoluent sur des installations actuellement fermées comme les CREPS de TOULOUSE et de MONTPELLIER. Ces structures dont la Ligue est en charge, CNET, CRE cessent dès ce jour de fonctionner, et ne reprendront leurs activités qu’avec une reprise d’activité décidée par la direction de ces établissements.

Par ailleurs et d’une manière chronologique, l’Assemblée Générale de la Ligue d’Athlétisme d’OCCITANIE du 28 Mars 2020 est reportée au 09 Mai 2020; Nous tâcherons qu’elle se déroule toujours à ALBI, nous vous tiendrons informés. Si cette AG ne recueillait pas les quorums nécessaires, ou ne pouvait se tenir, la suivante serait convoquée pour le 23 Mai 2020.

Ensuite les stages régionaux programmés lors des vacances de Printemps sont annulés. (Lancers, Sauts, E.Combinées, Minimes, Sprint-Haies). Après cette déclaration générique les athlètes qui ont déjà reçu une invitation qu’ils aient ou non répondu, recevront l’information de cette annulation.

De même, toutes les formations de quelque domaine que ce soit, sous forme présentielle, ou en situation pratique (la plupart des installations est fermée), sont pour l’heure suspendues.

Dès à présent nous demandons aux techniciens de réfléchir à différents scénarios de reprise d’activités lorsque les autorités nous en indiqueront le moment.

La Ligue d’Athlétisme d’OCCITANIE, à partir du Lundi 16 Mars 2020, ne sera accessible que par e-mail secretariat.lao@orange.fr, et les mouvements d'argent se feront par mandat électronique ou par voie postale.

Enfin, les réunions du Comité Directeur, du Bureau Exécutif, de la CRJ, et toutes autres réunions de commissions ou de groupes de réflexion de la LAO, prévues ces prochains jours et jusqu’à nouvel ordre, sont annulées. Seule la réunion de la CSO programmée le 20 Mars de 20 H 30 à 22 H 00 est maintenue, car elle se déroulera en visio-conférence ; chacun chez soi et tous derrière son écran d’ordinateur. Elle tâchera de développer ce mode de communication afin d’entretenir l’indispensable communication entre ses adhérents avant la reprise vers la normale de notre pratique sportive, que nous espérons la plus rapide possible en nous imposant pour l’heure ces règles très contraignantes mais indispensables.

Bon courage à nous tous».

Pour le Bureau Exécutif de la LAO

André OLIVE

Président par intérim LAO

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En raison du Covid-19, nous avons le regret de vous annoncer que les Championnats Indoor Minimes qui devaient avoir lieu le dimanche 15 mars 2020 à FRONTON sont annulés.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le communiqué de presse d’André GIRAUD concernant l'ensemble de nos compétitions.

Communiqué de Presse

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le bureau exécutif du 14 mars 2020 à CARCASSONNE prendra un certain nombre de décisions concernant les rassemblements sportifs, les réunions, les compétitions, les stages, etc. qui bien entendu iront dans le sens de la décision du Président André GIRAUD.

Dès dimanche, nous porterons à votre connaissance les décisions du bureau exécutif.

AOL

Samedi 29 et dimanche 30 août 2020

Championnats d'Occitanie Cadets et plus d'Épreuves Combinées

MURET (31)