"3 Occitans font partie de la sélection française, une équipe composée de 12 athlètes"
La Région sera fièrement et largement représentée les 26 et 27 octobre prochains à l'occasion des Championnats du monde des 24 heures. Et la compétition aura lieu justement dans notre belle Occitanie, en terre tarnaise, plus précisément à Albi.
Laurence NOEL, Chloé COENY et Raphaël GERARDIN vont tous les trois connaître leur première sélection internationale cet automne. Ainsi, avec la Ligue Auvergne Hautes-Alpes, la Ligue d'Occitanie sera la plus représentée en Equipe de France lors de ces championnats.
Focus sur les athlètes
Laurence NOEL,
Athle 66* - S/l Union Perpignan Athle 66
Double championne de France des 100 Km en 2018 (V1F et toutes catégories)
Médaillée d'argent (catégorie Master 1 féminine) et Médaillée de bronze (toutes catégories) aux Championnats de France 2019 des 24 heures, elle a établi un record sur cette épreuve en parcourant une distance de 210 Km et 424 mètres
Chloé COENYE,
Perols Footing
Elle possède un record, 209 Km et 63 mètres sur l'épreuve des 24 heures
Raphaël GERARDIN,
Perols Footing
Champion de France V1M et Vice-champion de France toutes catégories sur 24 heures en 2018, il a établi un record sur cette épreuve en effectuant une distance de 251 Km et 725 mètres.
"et deux entraîneurs"
Cerise sur le gâteau...
Parmi le staff, également, deux Occitans.
Frédéric BARREDA (Asar Corbières Méditerranée, Athlé11*) et Emmanuel FONTAINE (Perols) sont les entraîneurs de l'équipe de France de 24 heures. Ils prendront part à l'aventure aux côtés, donc, des 12 athlètes, d'un troisième coach, d'un kiné, d'un médecin, d'un infirmier et du chef de la délégation, élu à la FFA.
Comptez 5 Occitans sur les 19 membres de l'Equipe de France présents aux mondiaux !
Une belle vitrine pour la Ligue d'Athlétisme d'Occitanie. Fière !