Quelques résultats des Midi-Pyrénéens aux divers Championnats de France
5 Mars 2007 - André Olive (CTS )

Le dernier week-end avait lieu les ultimes championnats de France de la saison hivernale 2 007, cloturant ainsi le cycle de ces rendez-vous nationaux, aprés les France Elite d'AUBIERES, du 16 au 18 Février, les France Ca - Ju & Es à l'INSEP les 24 & 25 Février, et donc les championnats de France de Cross à VICHY, et les championnats Nationaux de Lancers Longs à NICE, ce week-end.

Des fortunes diverses ont accompagnées les athlètes de MIDI-PYRENEES, lors de ces rendez-vous, et sachant que notre porte drapeau, Romain MESNIL, aprés un brillant 5 m 70 à la fin du mois de Janvier, a préféré mettre un terme à saison hivernale, afin de mieux se préparer pour le rendez-vous mondial japonais de cet été.

En cross, la palme revient sans conteste à Houssam BOUALLAGUI, le cadet du SATUC, a brillament enlevé une belle médaille d'argent à VICHY, lors des France, et il faut remonter à trés loin pour trouver un pyrénéen aussi bien placé dans cette confrontation. A noter également la 10 éme place de Saadia BOURGAILH-HADDIOUI, en Senior femme et sur le cross long, je vous prie; Ainsi que le meilleur classement de la soeur vis à vis de son frére, chez les LONJOU, Anne finissant 12 éme, chez les Juniors Filles, alors que Matthieu ne pouvait faire mieux que 16 éme chez les Cadets; Mireille a du être contente, tant pis pour toi Alain. A noter également la 7 éme place par Equipe du SC BLAGNAC, chez les Femmes, parmi les équipières, il faut remarquer encore la présence d'Isabelle GUILLOT.......... qui me semble-t-il n'en est pas à son premier championnat de France de cross.

Lors des Championnats Nationaux de Lancers Longs,  Yannick GUNZLE (TSA) a remporté la médaille d'argent du lancer de disque Senior Homme avec la brillante performance de 57 m 39, performance qui retrouve les sommets qu'il avait tutoyé il y a deux ans. Cependant la meilleure place est à porter au crédit du jeune Maxime ROLNIN (APA 65), qui avec 63 m 87, ce qui ne doit pas être trop loin de son record a gagné cette compétition du lancer de Marteau Cadet, parvenant même au passage à être finaliste au Lancer de Disque de cette même catégorie; La frangine l'an dernier avait été sélectionnée pour les championnats du Monde Junior, cela aurait-il donné des idées au frangin ? Cette année dans les rangs des Espoirs, elle n'a pu faire mieux que 6 éme, sans doute l'adaptation de sa nouvelle vie à l'INSEP.

Par ailleurs dans cet ultime rassemblement français de la saison hivernale, il sera retenu les performances d'Aurélien CARCENAC (TSA), 6 éme du disque Senior Masculin, la 5 éme place d'Eric ALBERT (TSA) au lancer de Marteau Senior, la 6  éme place de Jean-Baptiste ARNAUD (TSA), au lancer de Javelot Espoir; la 5 éme place de David MELESI (TSA) au Marteau Junior Masculin, mais plus encore la médaille de bronze au lancer de disque Junior de Jérémy FARENC (TSA).

A noter le retour sympathique de Fanny FONTANILLES,(TSA) qui avait disparu un certain temps, et qui revient à cette occasion pour finir finaliste du lancer de Marteau des Espoirs Féminins.

Lors des France des Cadets - Juniors et Espoirs à l'Insep, les Pyrénéens ont tentés de relever un peu la tête, eux qui l'ont si souvent baissée ces dernières annèes. Parmi les satisfactions il faut citer Fanny DESCAZEAUX (US Montauban), finaliste sur 60 Mètres en cadettes, Morgan CAMILLERI (SA Toulouse UC) 6 éme du Saut en Hauteur Cadet; Fabrice CILICI (ECL Albi), 5 éme du 800 Mètres Espoirs, ou encore DARIES Amandine de Athlè 632, finaliste au saut à la perche Cadette.

Mais nos bravos iront plutôt vers OUEDRAOGO Aziz Abdul. L'étudiant du Burkina Faso, licéncié à l'ECL Albi, a brillé, enfin car son potentiel est repéré depuis longtemps, en remportant la médaille de bronze du Triple Saut Espoir, en battant son record personnel. Mieux encore à Léa CASTEGNARO, du CAHORS.A, qui en franchissant 3 m 30 au saut à la perche, se voyait décrocher la médaille d'argent, aux essais tant la concurrence fut rude.

Cependant la cerise sur le gateau fut l'apanage de Bertrand MOULINET; Le sociètaire de l'ASPTT TOULOUSE, régna en main de maitre sur l'épreuve de marche Espoir Masculin qui remportant avec prés de 45 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant. Les déceptions de cet été avaient disparues, et la saison s'annoncent belle pour le champion de France du 5000 Mètres en salle Espoir.

Dimanche 08 novembre 2020

Cross de la Bouriane

GOURDON (46)

Dimanche 25 octobre 2020