Résultats du weekend!
26 Octobre 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)

Les championnats de France des 10 Km se sont déroulés à Aubagne ce dimanche (22 Octobre), sous un beau soleil et un vent quelque peu changeant.  Des conditions quasi idéales donc, qui ont permis aux meilleurs athlètes de la spécialité d’offrir des courses d’une grande densité avant que sonne le glas de la saison sur route pour laisser place à la saison hivernale et ses incontournables cross.

Une délégation importante.

L’Occitanie, toujours présente dans les grands rendez vous nationaux s’est une nouvelle fois mêlée à la fête en présentant 147 coureurs ! Et parmi ceux-ci de très belles réalisations, puisque la Ligue comptabilise sur ce championnat pas moins de 8 podiums.

10 bornes, seul contre tous !

Tout d’abord, commençons par les performances individuelles, où les noms des lauréats ne vous seront pas étrangers.

Nous y retrouvons l’international Romain COURCIERES (AC Alès) à son meilleur niveau puisqu’il boucle son 10 km en 29’42, un chrono très proche de son record personnel porté à 29’38. Avec cette jolie performance il se hisse à la 3ème place du podium national juste derrière deux gros bras de la spécialité.  Autre médaillée connue et reconnue dans le milieu des courses sur route, Rosario GANGLOFF (Béziers CAM) se classe 3ème du 10km en V2 dans le temps de 40’31. Pour finir sur les «bronzés » du weekend,  citons Sophie MAZENC (Stade Rodez Athlétisme) dans la catégorie V1, qui réalise 37’04.

Les jeunes présents également.

Dans les jeunes catégories, c’est à Melody JULIEN (Association Multisports Montre) que reviennent toutes les félicitions ! Internationale jeune déjà l’hiver dernier, Melody continue d’asseoir son statut de talent prometteur incontournable sur les courses sur route. Elle se classe 13ème du classement TCF et 2ème Juniors avec un chrono de 36’’21 synonyme de nouveau record personnel.

Des palmarès vétérans long comme le bras.

Les Biterrois, Dominique COMBES et Patrick ROUSSEL ont quant à eux apportés un nouveau titre dans leur escarcelle de résultats dans la catégorie vétéran, en s’imposant dans les chronos respectifs de 43’12 et 38’19.

Unis envers et contre tous !

L’univers de la course sur route c’est aussi le partage et l’entraide, et à ce compte là, rien de mieux que de vivre ces moments avec des coéquipiers !

Ca, le club de l’AC Alès l’a compris depuis longtemps et met un point d’honneur à toujours briller par équipe. C’est encore le cas à ce championnat de France où, nous retrouvons  les garçons Romain COURCIERES, Hassane BEN LKHAINOUCH EL, Ahmed EZZOBAYRY, Julien MENDEZ sur la plus haute marche du podium grâce à une équipe très homogène.

Enfin, les filles de l’équipe d’Athlé11,  Sylvie PUECH, Laurence SANTANAC, Stéphanie CAYUELA-RIBOT, ont décidé de se joindre à la fête de la meilleure de façon, en empochant la 2ème place de la compétition dans la catégorie vétéran.

Autre compétition du weekend, du côté de Saran cette fois ci, où il était question de retrouver les marcheurs pour le Challenge National des Ligues. De très encourageantes places d’honneur du côté des athlètes de l’Occitanie, en revanche, une fois n’est pas coutume, l’escadron est rentré bredouille (voir résultats un peu plus bas).

Enfin, nous le savons et nous en sommes fiers,  l’athlétisme est un sport riche en spécialités diverses et variées et permet à tous de s’exprimer avec ses envies, ses besoins, et ses moyens, ce weekend l’a une nouvelle fois démontré en proposant un troisième championnat de France, en marche nordique ce coup ci, compétition qui a eu lieu à Fontenay sur Eure. Un petit contingent de trois athlètes vétérans venant de nos clubs régionaux était présent. Nos vénérables marcheurs nordiques ont eu des places plus qu’honorables se hissant dans le haut du panier de leurs catégories respectives.

Encore un weekend riche en émotions et en beaux résultats, nous nous réjouissons de cette très bonne entame de saison 2017-2018.

RÉSULTATS

Samedi 04 et dimanche 05 Février 2023

Championnats d'Occitanie Cadets - Juniors

Tarbes (65)

Règlement et Programme

Engagement des athlètes qualifiés

Les engagements des relais 4X200m sont à envoyer au secretariat de la ligue avant le mercredi 01-02-2023 23h59:

JURY

~~~~~~~~~~~~~~

Dimanche 12 Février 2023

Championnats d'Occitanie   de Lancers Longs + Meeting de Poids

Toulouse - Sesquières (31)

Règlement et Programme

Engagement des athlètes qualifiables

(mise en ligne le 06-02-2023)

Engagement Meeting Poids

Demande de QE

Site d'engagement JURY

Dimanche 05 Févier 2023

Championnats de zone - 1/4 Finales de Cross

Site d'engagement

Récompenses

Zone Est - Limoux (11)

Zone Ouest- Auterive (31)

Plan d'accès au Cross

~~~~~~~~~~

Dimanche 19 Févier 2023

1/2 Finale des Championnats de France de Cross-Country

Règlement, programme et parcours

Site d'engagement (à venir)

Récompenses

Demande de QE (à venir)

RUNNING - TRAIL

MARCHE

Le Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h00 à 17h45

Le Mercredi de 8h00 à 16h30

Le secrétariat est disponible par téléphone au 05.34.25.80.30
et par mail

ÉPREUVES  RÉGIONALES
Le Livret Hivernal 2023

OFFRE D'EMPLOI

Athlé 632 club de la banlieue ouest Toulousaine recherche un entraîneur en CDD à mi-temps pour encadrer des athlètes Poussins à Cadets.

Diplômes requis.

Renseignements : contacter Yves à A632_030@athle-632.fr.

L'ECLA Albi recherche un coordonnateur sportif en CDI

Fiche de poste