A l'heure Albigeoise
7 Juillet 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
A l'heure Albigeoise

Ce weekend (8-9 Juillet) c’est sur nos terres qu’il faudra guetter les belles performances ! En effet, les espoirs et nationaux se donnent rendez-vous au Stadium Municipal d’Albi pour leurs championnats de France.

Dernière ligne droite avant les championnats de France Elites, cette compétition s’annonce sous les meilleurs auspices et promet de vous en mettre plein les yeux.

Dans tout ce beau monde, nous compterons sur nos 27 qualifiés + 4 relais espoirs et 28 athlètes nationaux (Liste) pour se mêler à l’adversité et tenter de se sublimer dans leur région et devant les proches qui auront fait le déplacement.

Certains de nos athlètes régionaux caracolent d’ores et déjà aux avants postes des bilans estivaux et font figures de favoris de leur discipline, a surveiller donc de près !

Chez les espoirs, Ismail BEDEL (Entente Nîmes Athlétisme) sera à suivre sur sa discipline phare, à savoir le 200 mètres où il est engagé avec la troisième performance de la saison. Toujours du côté du sprint court, mais ce coup ci sur 100 mètres,  il faudra être attentif à Roxanne GRAVIER (MA2M) engagée pareillement avec la 3ème perf de sa catégorie. Du côté des concours, le spectacle devrait davantage nous intéresser à la longueur où nous retrouverons Elodie SOMMIER (Ca Balma), engagée avec une performance à 6m06 elle est officiellement prétendante au podium tout comme Célia PERRON (Ecla Albi) qui le sera  sur le concours de hauteur. Enfin, au vue des conditions climatiques annoncées il faudra soutenir notre courageuse marcheuse Maeva CASALE (Ca Balma) qui sera en course pour le titre sur le 20Km Marche.

Chez les nationaux, grâce ou à cause du nouveau règlement, nous retrouverons certains de nos têtes d’affiche régionales qui seront en proie à décrocher leur billet pour les Elites. Ainsi, Jonathan DRACK (Ca Balma) est aligné au triple saut avec la meilleure performance des engagés, tout comme Hélène PARISOT (Ca Balma) sur 200 mètres. Nous suivrons également cette dernière sur le 100 mètres. Idéalement placée au bilan avant ces championnats de France, nous aurons aussi un œil sur Kelly CLOSSE (Satuc) engagée dans le concours du poids. Après une longue période emprunt aux doutes et aux blessures nos encouragements accompagneront Bastien MANDROU (MA2M) qui fait son grand retour sur le tour de piste. A peine un peu plus long, sur le 800 mètres nous suivrons avec attention Julie AUBERT (Ecla Albi) qui semble pouvoir créer la surprise ! Enfin même, il sera armé du même courage que sa compatriote citée auparavant, Ludovic HADULA (Stadoceste Tarbes) aura fort à faire sur le 20Km Marche.

Nous souhaitons à tous les qualifiés de l’Occitanie de très bons championnats de France, que les performances et souvenirs heureux soient au rendez-vous !

Dimanche 08 novembre 2020

Cross de la Bouriane

GOURDON (46)

Dimanche 25 octobre 2020