De beaux championnats en perspective..
30 Juin 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
De beaux championnats en perspective..

Les jeunes pousses de l’athlétisme français (Cadets-Juniors) se sont données rendez vous dès aujourd’hui et ce jusqu’à dimanche (30 Juin, 1 et 2 Juillet 2017), sur le Stade Jean Bruck à Dreux, afin d’en découdre au niveau national lors de leurs championnats de France estivaux.

Comme à son habitude la compétition risque d’être exaltante, des révélations, des suprématies confirmées, des coups d’éclats, des joies, des peines mais une seule motivation en commun celle de représenter  dignement son club, son département et sa région, soyez en sûr, chacun de nos 129 athlètes qualifiés seront  acquis à cette cause (Liste).

Les cadets- juniors avaient été brillant sur le plan national cet hiver et nous mettaient déjà l’eau à la bouche pour cet été. Nous y sommes ! A l’heure d’aujourd’hui les bilans nous allèchent de 12 à 18 podiums possibles, avec pour la moitié d’entre eux possibilité d’être du plus beau métal.

Une horde d’athlètes féminines aux dents longues !

En effet, les filles semblent avoir beaucoup d’ambition pour ces championnats. Comme à son habitude la plus expérimentée montre la voie aux plus jeunes, ainsi la junior Ilionis GUILLAUME (AC Montpellier) arrive avec le dossard de leader sur ses deux disciplines de prédilections qui sont le 100M Haies et le Triple Saut.

Une belle densité en sprint pour la LAO. A suivre avec une attention particulière le 400 mètres des cadettes qui nous offrira une belle passe d’armes entre deux athlètes de chez nous. Nous y retrouverons Emma MAUREL (US Carmaux) en tête des bilans à ce jour avec un chrono de 55’’68, et Louise VAQUER (EA Pays de Foix) qui lorgne assurément  sur un podium.

Sur la ligne droite et le demi-tour de piste nous retrouverons une habituée des podiums nationaux et des équipes de France jeunes, en la personne d’Eloïse DE LA TAILLE (Ca Balma), qui s’impose comme étant une athlète incontournable du sprint court dans sa catégorie, en se positionnant respectivement 2 et 3ème du bilan français junior sur 200 et 100 mètres.

Le demi-fond n’est pas en reste ! Là aussi de belles performances sont attendues. La cadette Julie AZAS (AC Montpellier) ne semble pouvoir être arrêtée par personne, déjà auteure d’une très belle saison hivernale, elle enchaîne de belles prestations sur 1500 mètres et arrivera en pleine confiance pour ces championnats. Incontournable également et  bien installée dans le haut du grappin français vous ne manquerez pas de suivre le 2000m Steeple junior féminin, et la performance d’Alexa LEMITRE (Ecla ALBI) qui sera à coup sûr aux avants postes.

Du côté des courageux marcheurs là encore la Ligue sera fièrement représentée par la junior sociétaire du CA Balma, Amel HFEF qui est engagée avec la troisième performance française de sa catégorie sur le 10000m marche.

Pour être complet, un potentiel de médaille pointe également son nez dans la famille des lancers, habituée de ce genre d’évènement Jona AIGOUY (CA Balma) sera une athlète à suivre du côté du javelot junior.

Du côté masculin, là encore deux piliers de la génération junior seront à suivre, après une saison hivernale plus que réussie tant au niveau national qu’international, les deux copains auront à cœur de confirmer  leur rang. Benjamin ROBERT (Ca Balma) offrira le spectacle sur le double tour de piste (800m), et Dorian LAIRI (Ca Pézenas) sera assurément l’attraction du concours de saut en hauteur.

La Ligue d’Athlétisme d’Occitanie, félicite d’ores et déjà le travail qui a été effectué en club pour en arriver à une telle densité de bons résultats et pour la qualité des performances recensées lors de cette saison estivale.

Bravo à tous et bonne chance aux athlètes.

Dimanche 08 novembre 2020

Cross de la Bouriane

GOURDON (46)

Dimanche 25 octobre 2020