Action de développement à l'attention de l'ensemble des clubs
14 Juin 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)

IMPORTANT: Message concernant tous les clubs de l'Occitanie!

Bonjour à tous,

Le CNOSF, lance aujourd'hui son programme "Sentez-vous Sport", et propose, en complément de la semaine de sensibilisation sur le sport santé prévue fin septembre, une offre digitale de promotion de la pratique sportive au sein des clubs et des associations sportives.

Cette offre prendra la forme d'un Passeport digital "Sentez-vous Sport", permettant au grand public, durant le mois de septembre, de découvrir et pratiquer cinq activités sportives différentes, au sein de clubs affiliés à une fédération sportive. La validation de ces cinq initiations donnera accès à deux places pour un spectacle ou un événement sportif professionnel ou semi-professionnel de proximité au mois de Novembre.

Cette plateforme est mise gratuitement à la disposition  de tous les clubs fédérés. Les associations sont incitées à mettre en ligne des créneaux horaires pour des initiations avec un nombre de participants limités afin de permettre au grand public (hommes, femmes, enfants) de découvrir leurs activités, infrastructures et encadrants. Ces initiations sont à la charge de l'association et nous conseillons à celle-ci de vérifier auprès de son assureur que les personnes non licenciées bénéficiant d'une séance découverte seront assurées.

Cette opération se déroulera cette année dans deux régions pilotes Bretagne et Occitanie et ne deviendra nationale qu'en 2018.

C'est l'occasion pour nos clubs de faire connaître aux concitoyens de notre région, la richesse et la diversité de notre offre sportive, notamment en terme d'athlé-santé-loisir (Marche Nordique, condition physique, accompagnement running, Baby athlé).

Je vous rappelle que les pré-inscriptions sur la plateforme dédiée pourront débuter le Mercredi 14 Juin prochain, sur le site internet www.sentezvoussport.fr  .

A partir de cette date, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site et à enregistrer votre association et vos offres d’initiations sportives durant le mois de septembre, à destination du grand public de notre région Occitanie.

Veuillez trouver ci-joint un récapitulatif de présentation de l'action!

Nous souhaitons une vive participation de la part des clubs d'athlétisme, ce dispositif est un outil formidable pour nous faire connaître et augmenter nombre d'adhérants dans vos clubs.

Bonne réception à tous.