Résultats des Championnats de Lancers Longs
1 Mars 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
Résultats des Championnats de Lancers Longs

Les derniers championnats de France hivernaux se sont déroulés ce weekend (25-26 février) dans un froid glacial sur la commune de Châteauroux. Une délégation de 17 athlètes issus des clubs régionaux, s’y est rendue pour clore en beauté cette magnifique première saison estampillée des couleurs de l’Occitanie.  En effet, à la moisson colossale de 96 médailles nationales, tous championnats de France confondus, il fallait compter sur nos lanceurs pour ajouter leur pierre à l’édifice.

Et c’est en bronze qu’ils y participent.

Les deux juniors annoncées parmi les favorites au podium, au marteau pour Marion BATIFOL (Athlé48) et au javelot pour Jona AIGOUY (CA Balma), ont fait le job ! Elles s’emparent toutes les deux de la 3ème place de leur concours respectif, concours dans lequel elles ont éprouvé quelques difficultés à retrouver leur aisance de début de saison. Même si elles auraient certainement préféré exprimer davantage leur pleine mesure, elles ont su gérer ce championnat avec de l’aplomb et de l’expérience.

La cerise sur le gâteau.

Certains apprennent en championnat, d’autres se révèlent. C’est le cas du jeune cadet première année, Antoine LE DE-ROSSILLON (Ca Balma) qui a littéralement explosé son record de plus de 3 mètres, alignant une très belle série de performances,  pour aller s’offrir sa première médaille nationale au disque.

Dernière information importante, à ces trois podiums il faut ajouter les 8 places de finalistes (voir résultats) des athlètes formés dans des clubs de l’Occitanie, qui ne manqueront pas, à coup sûr, de prendre part aux bras de fer dans les années suivantes.

Pour la plupart d’entre vous, bon repos et bonne reprise sportive vers les péripéties estivales qui s’annoncent nombreuses !

MVT

Dimanche 01 octobre 2017