Résultats des Championnats de Lancers Longs
Commentez cette actualité
1 Mars 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
Résultats des Championnats de Lancers Longs

Les derniers championnats de France hivernaux se sont déroulés ce weekend (25-26 février) dans un froid glacial sur la commune de Châteauroux. Une délégation de 17 athlètes issus des clubs régionaux, s’y est rendue pour clore en beauté cette magnifique première saison estampillée des couleurs de l’Occitanie.  En effet, à la moisson colossale de 96 médailles nationales, tous championnats de France confondus, il fallait compter sur nos lanceurs pour ajouter leur pierre à l’édifice.

Et c’est en bronze qu’ils y participent.

Les deux juniors annoncées parmi les favorites au podium, au marteau pour Marion BATIFOL (Athlé48) et au javelot pour Jona AIGOUY (CA Balma), ont fait le job ! Elles s’emparent toutes les deux de la 3ème place de leur concours respectif, concours dans lequel elles ont éprouvé quelques difficultés à retrouver leur aisance de début de saison. Même si elles auraient certainement préféré exprimer davantage leur pleine mesure, elles ont su gérer ce championnat avec de l’aplomb et de l’expérience.

La cerise sur le gâteau.

Certains apprennent en championnat, d’autres se révèlent. C’est le cas du jeune cadet première année, Antoine LE DE-ROSSILLON (Ca Balma) qui a littéralement explosé son record de plus de 3 mètres, alignant une très belle série de performances,  pour aller s’offrir sa première médaille nationale au disque.

Dernière information importante, à ces trois podiums il faut ajouter les 8 places de finalistes (voir résultats) des athlètes formés dans des clubs de l’Occitanie, qui ne manqueront pas, à coup sûr, de prendre part aux bras de fer dans les années suivantes.

Pour la plupart d’entre vous, bon repos et bonne reprise sportive vers les péripéties estivales qui s’annoncent nombreuses !

MVT

Championnats d'Occitanie des 24 heures
PORTET SUR GARONNE

Dimanche 02 avril 2017
Les Foulées "Terre d'envol"
COLOMIERS

Dimanche 02 avril 2017
10km de Saint Affrique
ST AFFRIQUE

Section Sportive Athlétisme
Collège Lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin Font Romeu

De la quatrième à la terminale - Spécialités : Sprint–Haies – Demi-Fond

Les athlètes qui souhaitent intégrer la section sportive athlétisme du lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin de Font Romeu doivent retirer un dossier de candidature auprès de l’établissement et le renvoyer impérativement avant le 30 mars 2017.

Établissement : 04 68 30 83 00

Informations :  Ludovic Jany : 06 76 82 60 52, ludovic.jany@free.fr

1 Avril 2017
Assemblée Générale L.A.O
CROS de Balma
______________

Calendrier des formations 2016-2017
~~~~
Circulaire financière 2017
La circulaire financière 2017 est en préparation. Les décisions finales prises lors du bureau exécutif de janvier s'appliquent.

~~~~