Les résultats des Championnats de France de Cross Country
1 Mars 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
Les résultats des Championnats de France de Cross Country

L’Hippodrome de Saint Galmier, fut le temps d’un weekend (25-26 Février) le temple du cross country. Cette discipline école de vie, école de course, dans le mano à mano, dans la science de la tactique de course, dans le travail foncier, dans le travail de résistance mentale, est une discipline essentielle et, est un passage obligé dans la saison hivernale de nos coureurs de demi-fond et de fond.

Les championnats de France de cross country qui sont culturellement un lieu d’échange, de partage, de rencontre, entre les routards, les pistards, les trailers, ont été le théâtre de belles empoignades sportives, comme annoncées, sur un parcours sec et donc très roulant.

Les filles brillent davantage en individuelles, les garçons réalisent de belles prouesses en équipe (Voir Résultats).

Des noms connus dans le milieu.  Nous avons pu compter sur nos valeurs sûres. Sophie DUARTE (Ca Balma) en tête, qui a livré un superbe duel avec une autre internationale française pour se disputer la victoire, a finalement dû se contenter de la 2ème marche du podium du cross Elite. Christine BARDELLE (AC Alès), autre roublarde de ce genre de rendez vous s’est assurée, également une 2ème place, chez les V1.

Autres belles performances à noter chez les masters, Sylvie FOURDRINIER (MA2M) et Georgette PAIRO (Athlé11), ont fait leur loi et n’ont laissé personne leur voler la vedette, en dominant leur course de la tête et des épaules. Elles sont venues respectivement s’imposer en V3 et en V4. Enfin, Alain DELBRUEL (Athlé11), partenaire d’entraînement de cette dernière, a pris la 3ème place chez les V3.

La belle surprise vient de la cadette Julie AZAS (MA2M) qui a joué la bagarre aux avants postes jusqu’au sprint final. Elle s’offre une première médaille nationale en bronze qui s’annonce être le début d’une longue collecte.

A l’instar de Sophie DUARTE, Michael GRAS le sociétaire du club de l’AC Alès, s’est emparé de la 2ème place du cross long, entraînant ainsi son équipe tout droit vers le titre de champion de France élites. Une équipe d’une densité exceptionnelle, puisque tous ses protagonistes se trouvent dans le top 15 et classés à moins d’1 min 45 les uns des autres! Ainsi Freddy GUIMARD termine 6ème, Romain COURCIERES 8ème, et Hassane BEN LKHAINOUCH EL 13ème.

Une équipe qu’ont voulu imiter, les cadets de l’Athlé66, qui se sont également imposés en équipe grâce aux belles performances d’Adrien ESTEVE, Vincent TROULLIER, Lilian SIDOU, et Jules GLAUDA.

Enfin, nous finissons notre tour de moisson de médailles chez les masters où l’équipe masculine de l’AC Alès n’était pas non plus venue pour faire de la figuration. Gilles MANSE, Wilfrid BILOT, Karim BOUDJEMAI, et Cyrille BALLESTER prennent une jolie 3ème place. Les Montpelliéraines (MA2M) étaient également venues pour se mêler à la fête de la plus belle des façons, puisque Sylvie FOURDRINIER, Nadine BONNET, et Marie Louise CODOU rentrent avec le plus métaux, l’or.

Félicitations à tous ces jeunes gens qui nous délectent, weekend après weekend, de ces si belles performances.

MVT

Marathon Montpellier Métropole
EVENEMENT ANNULE

est ouverte au public