www.athle.fr
Accueil
site de la ligue d'athlétisme d'occitanie
Actualités
Championnats de France de Lancers Longs
23 Février 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
Championnats de France de Lancers Longs

Les weekends se suivent et se ressemblent avec une actualité compétitive abondante, et celui qui s’annonce ne dérogera pas à la règle. Un dernier championnat de France manque à l’appel pour clôturer, nous l’espérons idéalement,  cette saison hivernale.  Et le point d’orgue de cette dernière aura lieu au complexe sportif de la Margotière à Châteauroux, les 25 -26 février donc, où nous y retrouverons les spécialistes des lancers longs.

 18 de nos athlètes seront en lice (Liste), principalement des cadets et des juniors, qui auront fort à faire, face à la concurrence nationale. Il faudra sûrement compter sur la combattivité et l’envie de ces jeunes gens d’aller titiller ou même battre leurs records personnels, pour aller chercher des places d’honneur et des podiums.

Les filles en force.

Deux d’entres eux semblent d’ores et déjà compter leur place parmi les favoris dans leur discipline. Forte de son expérience, et bien que seulement  junior première année, Jona AIGOUY (Ca balma) sera une prétendante redoutable à la course au titre, elle qui s’est récemment vu établir un premier record personnel au javelot de 600 grammes porté à 48m06.

Il faudra également compter sur la détermination et l’envie  de Marion BATIFOL (Athlé Lozère*) de réitérer son résultat obtenu l’an dernier. En effet, en 2016 lors de ces mêmes championnats hivernaux, la jeune athlète avait goûté à son premier podium national, en prenant la deuxième place du lancer de marteau chez les juniors.

Le marteau a le vent en poupe..

Effectivement,  les surprises pourraient bien nous venir de cette discipline. Comme à chaque championnat nous retrouvons des favoris et des challengers. Athlète à surveiller donc, la cadette Marianne ROBIN (Satuc) qui au vue de sa progression pourrait venir bousculer l’ordre établit en pointant pour le moment à la 5ème place des athlètes engagés. Enfin, même classement provisoire sur la liste des athlètes retenus pour ces championnats, le briscard montpelliérain Sébastien  WIBAUT (MA2M) aura à cœur d’être fidèle à ses bonnes habitudes prises depuis 2009 de ne pas revenir les mains vides d’une compétition nationale.

Nous vous souhaitons bonne chance à tous, que les belles performances soient au rendez vous en cette fin de saison hivernale, que le plaisir et le partage soient les maîtres mots de votre weekend.

MVT

02/03 >
02/03 >
28/02 >
22/02 >
21/02 >
20/02 >
06/02 >
03/02 >
12/01 >
09/01 >
21/12 >
15/12 >
12/12 >
06/12 >
05/12 >
02/12 >
31/10 >
27/10 >
20/10 >
12/10 >
Les Espaces