Retour sur les interligues Cadets-Juniors
Commentez cette actualité
22 Février 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
Retour sur les interligues Cadets-Juniors

En marge des championnats de France Elites, d’autres compétitions se déroulaient ce weekend, certes moins médiatisées, mais qui représentaient tout de même un événement notoire. Nous faisons plus particulièrement  référence à l’une d’entres elles.  Il s’agit du Match Interligues Cadets-Junior qui a eu lieu dans la halle Stéphane Diagana de Lyon ce dimanche.

Un évènement, oui le mot n’est pas trop ambitieux.

En effet, cette rencontre qui opposait les athlètes de la ligue Auvergne Rhône Alpes, à ceux du Piemont Italien et de l’Occitanie,  symbolisait la toute première compétition sous la bannière de la nouvelle grande région. La quarantaine de jeunes sélectionnés par les soins des conseillers techniques régionaux, ont fièrement porté les couleurs de la Ligue, en se battant avec leurs armes. Bien que l’équipe était entachée du manque de quelques unes ses têtes d’affiche, les présents ont fait le boulot!

Ainsi, à l’image de la capitaine Hilary KPATCHA (Ca Balma), Irene SAID ALI (Stade Rodez Athlétisme), Wided ATATOU (ENA Nîmes), Guilhem HERMET (Athlé 48), ont tout donné pour décrocher la victoire dans leur discipline respective afin d’apporter un maximum de points à l’équipe. A noter également, la très belle performance de Gaetan BREAUD (ENA Nîmes) qui sous les clameurs de ses coéquipiers a explosé son record personnel sur 5000 mètres marche de plus de 40 secondes.

Cela n’aura malheureusement pas suffit pour réaliser un exploit. Les équipes du Piemont et de LARA 1 étant trop au dessus du lot, elles se sont livrées à un mano à mano pour remporter la victoire. Pendant ce temps nous prenions le dessus sur l’équipe  2 de la LARA, et c’est avec panache sur les deux relais, 4 x 200 masculin et féminin, que nous clôturions cette compétition.

Ce que nous retiendrons de ce match c’est l’esprit d’équipe, la combativité et le partage dans le comportement de nos jeunes pousses.

Voir Photos: https://goo.gl/photos/7fVrUaW4UEpbSixg7

Championnats d'Occitanie des 24 heures
PORTET SUR GARONNE

Dimanche 02 avril 2017
Les Foulées "Terre d'envol"
COLOMIERS

Dimanche 02 avril 2017
10km de Saint Affrique
ST AFFRIQUE

Section Sportive Athlétisme
Collège Lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin Font Romeu

De la quatrième à la terminale - Spécialités : Sprint–Haies – Demi-Fond

Les athlètes qui souhaitent intégrer la section sportive athlétisme du lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin de Font Romeu doivent retirer un dossier de candidature auprès de l’établissement et le renvoyer impérativement avant le 30 mars 2017.

Établissement : 04 68 30 83 00

Informations :  Ludovic Jany : 06 76 82 60 52, ludovic.jany@free.fr

1 Avril 2017
Assemblée Générale L.A.O
CROS de Balma
______________

Calendrier des formations 2016-2017
~~~~
Circulaire financière 2017
La circulaire financière 2017 est en préparation. Les décisions finales prises lors du bureau exécutif de janvier s'appliquent.

~~~~