En route pour les championnats de France élites
Commentez cette actualité
16 Février 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
En route pour les championnats de France élites

Le grand rendez vous national de cette saison hivernale, est imminent. 25 athlètes représentant 11 clubs de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie vont embarqués ce weekend (18-19 Février) à destination du Stadium Bordeaux-Lac, pour les convoités : Championnats de France Elites.

Ce rendez vous représentera pour certains, le point culminant de la saison, avec des prétentions de résultats,  pour d’autres ce sera une nouvelle expérience, enfin pour un petit nombre d’entre eux ce sera une compétition intéressante avec de la confrontation, au vue, de leurs échéances internationales à suivre.

La statistique la plus intéressante, et celle qu’il faut relever, est que sur ces 25 qualifiés 14 athlètes sont ne sont pas encore seniors (Voir Liste)!

A ce propos, nous retrouverons  quatre de nos internationaux juniors, Eloïse DE LA TAILLE (Ca Balma) sur 200 mètres, Ilionis GUILLAUME (MA2M) au triple saut, ainsi que Dorian LAIRI (Ca Pézenas) à la hauteur. Ces deux derniers sont, par ailleurs, tous deux idéalement placés en embuscade, 5ème, sur la liste définitive des engagés. Notre dernier junior, Benjamin ROBERT (Ca Balma),  fait carrément parti des favoris sur 800 mètres, mais attention, il aura fort à faire dans ces courses de championnat qui seront à coup sûr piégeuses !

Nos prétentions devraient se trouvaient non loin du bac à sable, nous y retrouverons une grande habituée de ce genre d’évènement puisque Haoua KESSELY (Ca Balma) sera en quête d’un 6ème titre de championne de France en salle à la longueur, ce qui représenterait un troisième titre consécutif sur cette discipline !

Il faudra aussi surveiller le discret mais talentueux Jean Marc PONTVIANNE (Entente Nîmes Athlétisme) qui pour sa première année chez les seniors aura à cœur de tenir  à distance, la horde de loups plus connus les uns que les autres, sur l’épreuve généralement très animée du triple saut.

Enfin, ils pourraient bien jouer les troubles faits, et lorgnent d’ores et déjà sur le podium, des athlètes à surveiller donc : l’espoir Ismail BEDEL (Entente Nîmes Athlétisme) aligné sur 200 mètres, Nicolas COURBIERE (SATUC) prendra part au double tour de piste, crédité d’un season best à 47’’69 au 400 mètres,  l’espoir Solenn COMPPER (Union Athlétique Occitane 31*)  qualifiée sur 60 et 200 mètres, présentera davantage de chance sur cette dernière épreuve, enfin il pourrait créer la surprise sur 1500 mètres,  il s’agit de Abderrahmane ANOU (MA2M).

Dernier élément important à noter, est que parmi cette liste d’athlètes qualifiés nous retrouvons 3 athlètes handisports alignés sur un 60 mètres proposé en début de compétition, la jeune Lara TIKUNOVA (Us Colomiers), son camarade de club Dimitri PAVADE, et l’expérimentée Oriane LOPEZ (MA2M).

L’équipe dirigeante de la LAO, félicite tous les athlètes qualifiés et tire son chapeau une nouvelle fois au travail réalisé dans les clubs.

Nous vous souhaitons à tous de beaux championnats.

MVT

Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
28/03 >  (1)
07/03 >  (1)
01/03 >  (1)
24/02 >  (2)

Samedi 08 avril 2017
du 10.000m Piste à 18H00
ST GIRONS

Site d'engagements

Vendredi 31 mars 2017
10km Opel de Castres
CASTRES

Samedi 01 et Dimanche 02 avril 2017
24 Heures du Confluent

Championnats d'Occitanie des 24 heures
PORTET SUR GARONNE

Dimanche 02 avril 2017
Les Foulées "Terre d'envol"
COLOMIERS

Dimanche 02 avril 2017
10km de Saint Affrique
ST AFFRIQUE

Section Sportive Athlétisme
Collège Lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin Font Romeu

De la quatrième à la terminale - Spécialités : Sprint–Haies – Demi-Fond

Les athlètes qui souhaitent intégrer la section sportive athlétisme du lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin de Font Romeu doivent retirer un dossier de candidature auprès de l’établissement et le renvoyer impérativement avant le 30 mars 2017.

Établissement : 04 68 30 83 00

Informations :  Ludovic Jany : 06 76 82 60 52, ludovic.jany@free.fr

1 Avril 2017
Assemblée Générale L.A.O
CROS de Balma
______________

Calendrier des formations 2016-2017
~~~~
Circulaire financière 2017
La circulaire financière 2017 est en préparation. Les décisions finales prises lors du bureau exécutif de janvier s'appliquent.

~~~~