Championnats de France Cadets Juniors Nantes 11-12 Février
10 Février 2017 - Marine VIALLE-TAVERNE (Agent de Développement)
Championnats de France Cadets Juniors Nantes 11-12 Février

Les aînés ayant montré l’exemple la semaine dernière c’est au tour des cadets juniors d’aller se sublimer au contact de l’adversité ! L’apogée compétitive de ces jeunes gens, est prévue ce weekend (11-12 Février) dans la Salle Pierre Quinon de Nantes, à l’occasion de leurs championnats de France.

La grande région Occitanie enregistre pour ces championnats pas moins de 50 qualifications (Voir Liste)! Avec parmi celles-ci de réelles chances de podiums, voir même soyons un peu ambitieux, des opportunités de titres !

Bien que jeunes, ils montrent déjà beaucoup d’expérience pour ce niveau de compétition. Il faudra donc compter sur les têtes d‘affiche : les juniors, Hilary KPATCHA (CA Balma) aura à cœur de conserver son titre remporté à la longueur l’an dernier sur cette même piste, Ilionis GUILLAUME (MA2M) aura le même projet que son amie, sur le triple saut et sera également redoutable sur le 60m Haies. Chez les garçons les projets se suivent et se ressemblent, Benjamin ROBERT (CA Balma) champion de France en salle  junior  sortant sur le 800 mètres, ne rêve que d’un seul métal : l’or. Même ligne de mire pour Dorian LAIRI (CA Pézenas) qui après une saison hivernale très régulière à titiller les sommets, rêve de son premier titre de champion de France à la hauteur.

Les autres habitués des podiums lors de ces championnats seront également à la recherche du Graal, il faudra donc suivre le parcours de la junior Eloïse DE LA TAILLE (CA Balma) alignée sur 60 et 200 mètres, c’est sur cette dernière épreuve qu’elle semble pouvoir présenter toutes ses ambitions. Du côté des concours, Marie ZALAWA (Ecla Albi)  reviendra sur la piste qui l’a vu être sacrée championne de France cadette en salle du saut à la perche l’an dernier, l’essai sera-t-il transformé pour sa première année chez les juniors ?

Les révélations  de cette saison hivernale ne seront pas en reste. Les cadets, Tom CAMPAGNE (Union Athlétique Occitane 31) offrira sans nul doute de belles émotions dans un concours de longueur cadet qui semble très ouvert. La pétillante Lola BAUDUIIN (MA2M) engagée sur longueur et triple saut aura en vue de bondir et rebondir vers ses premières breloques nationales, enfin Emma MAUREL (US Carnaux) devra jouer des coudes pour confirmer sa bonne forme et garder sa place aux avant-postes sur 800 mètres.

Comme toujours, des surprises pourraient nous parvenir de tous les côtés ! Sur les haies juniors avec Malcom MAINGI (Union Athlétique Occitane), mais aussi du triple saut avec le  junior Idriss BOUALI (MA2M) et la cadette Nota D Olga TOMAYE (Union Athlétique Occitane),  également sur les différents concours de longueur, avec la cadette Léa VERDIER (Lunel Athlé), et le junior Adam AXEL (MA2M), et/ou enfin sur le double tour de piste en salle avec le cadet Jérôme ALLIER (Union Athlétique Occitane).

Enfin, à noter les belles performances réalisées sur les relais 4x200 mètres, le CA Balma sera représenté avec son équipe juniors filles, quant à l’Union Athlétique Occitane elle le sera par son équipe cadets masculin. Ces deux équipes partiront en pôle position et laissent entrevoir, également, de beaux résultats.

Une nouvelle fois l’équipe de la Ligue d’Athlétisme d’Occitanie, tient à féliciter tous les athlètes engagés, ainsi que les entraîneurs et clubs contribuant à ces belles performances.

MVT