Les championnats d’Europe cadets ont pris fin ce dimanche, après 3 jours de compétitions, du 14 juillet au 17 juillet, à Tbilissi en Géorgie.
Sept médailles dont trois en or, c’est donc le très bon bilan obtenu par les athlètes français lors de ces championnats d’Europe cadets.
Pour nos 2 athlètes pyrénéens sélectionnés, ces championnats ont également été une réussite. Eloïse DE LA TAILLE est devenue championne d’Europe tandis que Paul ZISWILLER termine finaliste.
C’est donc sur le relais distance medley (100m, 200m, 300m, 400m) qu’Eloïse DE LA TAILLE (Ca Balma) et ses 3 coéquipières sont devenues championnes d’Europe ce dimanche.
Troisième de sa série samedi en 2’13’’99, le quatuor français espérait monter sur le podium. Quelques modifications ont donc été apportées et 2 filles ont intégré le relais.
Alignée en deuxième position de ce relais français lors de la finale dimanche,
Eloïse était chargée de réaliser un gros 200m pour ensuite passer le témoin à sa coéquipière Marine MIGNON qui a réalisé un impressionnant 300m permettant de placer le relais français en tête avant qu’Iman JEAN ne résiste à ses adversaires sur l’ultime tour de piste. Au final, nos françaises décrochent l’or dans un chrono canon de
2’08’’48.
Eloïse DE LA TAILLE a également concouru sur 100m, mais n'est pas parvenue à se hisser jusqu’en finale. Pourtant vainqueur de sa série de qualification en 12’’12, Eloïse échoue aux portes de la finale et termine quatrième de sa semi-finale en 11’’95.
Paul ZISWILLER de l’UAO 31, faisait aussi partie de cette sélection française présente en Géorgie.
Paul a réalisé de très beaux championnats où il est arrivé jusqu’en finale sur 2 000m steeple. Pour ce faire, il a d’abord dû passer par l’épreuve de qualification vendredi, où il s’est qualifié au temps en terminant quatrième de sa série en 6’04’’14.
Dimanche lors de la finale, Paul termine 10e dans un temps quasi identique à celui réalisé deux jours plus tôt en série, 6’14’’15.
Bravo à eux 2!