La Ligue d’athlétisme du Languedoc-Roussillon organisait ce week-end un match opposant les meilleurs athlètes des catégories cadets et juniors des ligues Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et de Provence.
Au total,
461 athlètes des 3 ligues se sont affrontés. L’occasion pour certains de terminer leur saison en beauté, et pour d’autres de préparer au mieux les championnats de France jeunes qui se dérouleront dans moins d’une semaine maintenant à Châteauroux.
Et les jeunes athlètes nous ont offert une compétition de haut niveau avec pas moins de 21 performances de niveau national.
La Provence a survolé les débats et l’a emporté dans les deux catégories masculines, ainsi que dans la catégorie des cadettes.
Côté pyrénéen, 169 athlètes se sont rendus à Béziers ce dimanche afin de représenter la Région dans les catégories cadets et juniors.
Nos filles l’ont emporté dans la catégorie juniors, grâce à un total de 16 265 points. Notre équipe de cadettes ainsi que nos 2 équipes garçons (juniors et cadets) se classent
en seconde position de leur classement respectif.
Les filles ont réalisé un score de
18 444 points, tandis que les garçons terminent la journée avec un total moins important :
17 769 points pour les cadets et 16 294 points pour les juniors. A titre individuel, 7 de nos athlètes (pour la plupart des filles!) se sont démarqués et ont réalisé une performance de niveau national. Nous les retrouverons, pour la plupart, dans moins d’une semaine à Châteauroux pour y disputer les championnats de France, où certains peuvent prétendre monter sur le podium.
Marie ZAWALA (Ecla ALBI), seulement cadette cette saison, a amélioré son record personnel et le
record régional de la discipline en effaçant une barre à
3,84m à la perche ! Elle reste bien calée en quatrième position des bilans dans sa catégorie.
I
rène SAID ALI (Stade Rodez Athlétisme) s’est envolée à
5,90m pour remporter le concours du saut en longueur féminin.
Gabrielle CAPPIELLO (Ecla ALBI) réalise
12’’10 et gagne le 100m féminin.
Emma FOULARD (Ecla ALBI), vice-championne de France cadettes la saison passée sur 400m, boucle son tour de piste en
57’’26.
La championne de France cadettes du 1500m,
Alexa LEMITRE (Ecla ALBI), fait cavalier seul sur 1500m et l’emporte en
4’37’’20. Mathilde TEYSSEDRE (Blagnac Sc) remporte le concours du triple saut féminin. Il lui aura suffi d’un seul essai mesuré à 11m63 pour l’emporter.
Pierrick JOCTEUR-MONROZIER (SATUC) de son côté l’a emporté en solitaire sur le 800m, en bouclant son double tour de piste en
1’52’’92.