1 titre, 4 médailles, et 10 places de finalistes.
Voici le bilan plus qu’honorable de nos athlètes pyrénéens aux Championnats de France Elite.
Ils étaient au total 16 athlètes de la Région à concourir ce week-end du côté d’Angers, face aux meilleurs athlètes de l’hexagone. Et ils ont parfaitement répondu présents face à la concurrence.
A commencer
par Haoua KESSELY du CA Balma qui conserve son
titre de championne de France acquis l’an passé à Villeneuve-d’Ascq. Elle remporte aisément le concours du saut en longueur féminin, avec un saut mesuré à 6,41m lors de son deuxième essai. Grâce à ce saut, elle monte sur la première marche du podium, devant
Rougui SOW et une certaine
Eloyse LESUEUR, double championne d’Europe en 2012 et en 2014. Malheureusement, elle n’a à ce jour pas réussi à atteindre le niveau de performance exigé par la Fédération, 6m60, qui lui assurerait une place pour les championnats d'Europe à Amsterdam qui débutent dans 9 jours désormais.
Violaine AVEROUS (CA Balma) a tenu son rang lors de ces championnats. Grande chance de médaille au départ de ce 5000m marche féminin, Violaine a assuré. Elle termine en
deuxième position dans un temps de
22’56’’69.
Djilali BEDRANI et Martin CASSE, tous deux entrainés par Sébastien GAMEL, ont eux aussi parfaitement réussi leurs championnats.
Djilali prend une
très belle seconde place sur le 3000m steeple. En finissant sa course en
8’36’’30, il se classe derrière l’intouchable Mahiedine MEKHISSI BENABBAD, recordman de France de la discipline. Adversaire qu’il retrouvera du côté d’Amsterdam (Pays-Bas), lors des championnats d’Europe du 6 au 10 juillet prochain.