Message de Michel VIDAILLAC (membre du Bureau de l'ASPTT Toulouse et Président du Comité de Haute-Garonne)
J'ai l'immense tristesse de vous faire part du décès de Jean-Luc ASSEMAT, membre de notre club depuis son arrivée à Toulouse où il avait obtenu une mutation professionnelle, travaillant à LA POSTE. Jean-Luc a été un marathonien de haut-niveau, international, qui avait réalisé 2 h 11 ' 49 ".
Depuis plus d'un an, il occupait la fonction de vice-président de la Section Athlétisme, occupation qu'il ne considérait pas comme une sinécure mais où il s'investissait véritablement en s'occupant des gamins de l'école d'athlétisme, en dirigeant l'entraînement du groupe demi-fond/course hors-stade du club, en participant aux organisations diverses du club, en conduisant l'équipe vétérans du club vers les demi-finales du Championnat de France de cross-country dimanche dernier.
La disparition de cet adorable garçon, discret et plein d'humour, gentil et calme, nous a tous assommés d'autant qu'elle survient 2 semaines après l'accident cardiaque grave qu'a subi un autre membre du club, Didier LACAN, vétérans 3 qui fut l'an dernier vice-champion d'Europe V3 en semi-marathon. Didier, qui est sorti du coma, est toujours aux soins intensifs et est en situation délicate. L'émotion ici, à Toulouse, est intense.
Voici les informations dont je dispose actuellement. En fin d'après-midi de jeudi, Jean-Luc, qui s'entraînait sur la partie du stade de Sesquières actuellement disponible, s'est écroulé victime d'un malaise qui s'est vite avéré grave. Christian SAINT-BLANQUAT, kinésithérapeute, qui entraînait ses athlètes à proximité a essayé immédiatement de lui porter secours en attendant les services médicaux d'urgence. Peu de temps après leur arrivée et malgré leurs efforts, ils n'ont pu le réanimer.
Jean-Luc était né le 23 avril 1963, était marié et père de Fabien, celui-ci tâtant déjà un peu à l'athlétisme.