Pour sa première sélection en équipe de France, on peut dire qu'Anne-Lise ROUSSET du Stade Rodez Athlétisme a fait très fort!
L'aveyronnaise qui portait le maillot bleu à l'occasion des Championnats du Monde de Trail à Annecy rentre de cette aventure avec une superbe 4ème place individuelle après avoir parcouru ses 85km de trail en 10h05'19''!
Malgré les souffrances qu'elle a connues sur ce long parcours, Anne-Lise réussit une très belle performance d'ailleurs doublement récompensée puisqu’avec ses coéquipières françaises elle va être sacrée Championne du Monde par équipe!
Anne-Lise ROUSSET, quatrième de l'épreuve féminine : « Cela a été dur ! Les descentes ne font pas de cadeaux, elles me déchiraient les muscles. J'ai mal partout, il ne reste plus rien de moi ! Mais c'était vraiment chouette, je n'aurais jamais imaginé avoir une place comme ça. Franchement, c'est énorme ! Je suis surprise et très contente ! »
Un superbe résultat pour cette première expérience! Un grand bravo à Anne-Lise!
Meeting de Pezenas et Meeting de l'Est Lyonnais
Ils étaient nombreux les pyrénéens à avoir choisi Pézenas ou Decines Charpieu ce weekend pour faire leurs performances. 24 représentants de la Ligue prenaient part à ces 2 Meetings Nationaux!
A Pezenas, les 2 meilleures performances reviennent aux athlètes du Ca Balma, Mustapha TRAORE et Haoua KESSELY. Le premier s'impose sur 100m en 10"63 tandis que la seconde remporte la Longueur avec un saut à 6m19.
A noter également les 8'29''37 de Gaëtan CALS du Ca Balma au 3000m et les 9'29''10 de Vincent POCZEKALJO du SATUC au 3000m Steeple.
Du côté des Lancers, Jean-Baptiste ARNAUD du Ca Balma prend la deuxième place du concours de Javelot avec un jet à 62m89!
Du côté de l'Est Lyonnais, la compétition de Demi-Fond a accueilli 4 performances nationales de nos athlètes, à commencer par Salomé LECOQ du SATUC qui efface son record personnel sur 1500m et prend la 6ème place de sa course en 4'24''92! Elle est suivie par Valentine RAMON du Ca Balma en 4'33"17 et par sa coéquipière Aurélie FORIER du SATUC en 4'38''88.
Belle performance également pour Djilali BEDRANI, du SATUC qui boucle cette même épreuve en 3'49''00.