Ils étaient 30 aux Championnats de France Cadets et Juniors à Nantes ce qui classait la Ligue à la 7ème position en nombre de participants.
L'an passé seulement 18 athlètes avaient pris part à ces Championnats.
A l'issue des deux jours de compétition, grâce à plusieurs médailles la Ligue est 9ème à la Table des Médailles. Mais grâce également aux nombreuses places de finalistes, la Ligue est 6ème à la Placing Table!
Cette année les Pyrénéens rentrent avec 1 médaille d'Or, 4 médailles d'Argent et 1 médaille de Bronze. L'an passé 4 médailles avaient été remportées (1,2,1).
La médaille d'or revient facilement à Charlotte MOUCHET du Blagnac SC qui était bien au dessus de ses concurrentes du jour. Avec ses 2'10''38 elle est à plus de 2 secondes de sa plus proche poursuivante et grimpe sur la 1ère marche du podium.
Charlotte participera ce weekend aux Championnats de France Elite et il faudra courir bien plus vite pour atteindre le podium. Mais elle en est capable!
Deuxième médaille, celle d'Hilary KPATCHA à la Longueur. L'athlète du Ca Balma avait remporté la semaine passée la médaille de Bronze aux Championnats de France Jeunes d'Epreuves Combinées. Cette fois-ci c'est la médaille d'Argent qu'elle porte autour du cou grâce à ses 6m02 en Longueur.
Maxime GARDES de l'UAO 31 rentre lui aussi avec une médaille d'Argent. Celui que nous avions décrit comme le spécialiste des grand rendez-vous n'a pas manqué d'honorer sa réputation. 7ème qualifié avec une meilleure performance de 7''02, Maxime remporte sa série et sa demi-finale en 6"92. Puis c'est avec sa meilleure performance de l'année 6"90 en finale, qu'il s'offre la deuxième marche du podium de ces France!
La troisième médaille d'Argent revient à Romain ROBERT du Ca Balma qui crée la surprise. Arrivé avec le 16ème chrono en 1'59''72 il est à 3 secondes du 3ème athlète qualifié et un podium paraît presque impossible.
Mais le 800m en Championnats c'est souvent tactique.
Qualifié pour la Finale, Romain n'a rien à perdre. Grâce à un super finish il signe son meilleur chrono de la saison 1'58"91 et prend la deuxième place!
La médaille qui vient clôre ce palmarès des médailles d'argent compte pour 4! Elle revient à l'équipe cadettes de 4x200m du Ca Balma qui a su être en forme le Jour J.
Avec une très belle performance de 1'43''80 Elodie GALINIER,Naomi NDUKWE,Marie WOJTUSCISZYN et Eloise DE LA TAILLE s'offrent la deuxième place des ces Championnats de
France mais également le nouveau record régional de l'épreuve!
Enfin, Merlin BARBIER du SATUC qui arrivait 6ème au Saut à la Perche avec une performance à 4m45 franchit 4m60. Cette barre et la bonne gestion de son concours lui offrent la médaille de Bronze.
Puis 9 finalistes les suivent!
Avec 25"13 lors de la Finale, Gabrielle CAPIELLO cadette de l'Ecla Albi prend la 4ème place au pied du podium. Elle se classe également 8ème du 60m en 7"77.
Au 400m, Clémence RIOLET du Tarn Sud Athlétisme améliore sa performance de qualification et accroche une jolie 4ème place en 58"84.
Sur 60m Haies, Astrid PLATET cadette du même club se classe 6ème avec 8"84.
Toujours du même club, la cadette Marie ZALAWA prend la 8ème place du concours de Perche avec 3m40.
Au Saut en Longueur, la cadette Irène SAID ALI du Stade Rodez Athlétisme réussit un bon concours et prend la 5ème place grâce à ses 5m69.
La lanceuse du SO Millau Jona AIGOUY également qualifiée aux Championnats de France de Lancers Longs ce weekend se classe 7ème au Poids cadettes avec 13m24.
Puis c'est au tour des triple sauteuses juniors de se démarquer. Mathilde TREVISAN du Blagnac SC et Esther BURET du Montauban Athlétisme prennent la 7ème et la 8ème place avec 11m60 et 11m52.
Du côté du Poids junior, Laurie MASSOL de l'Ecla Albi signe son record personnel et prend la 6ème place du concours avec 11m71.
Enfin nous terminons avec l'athlète du Ca Balma Mathias ROUANET qui efface une barre à 2m07 et son record personnel par la même occasion. Il prend la 6ème place du concours.
Bravo à tous ces athlètes et à tous les participants. Vous pouvez retrouver tous les résultats ci dessous!