Certains de nos athlètes régionaux ont profité de ce weekend pour participer à des compétitions hors ligue, notamment à Bompas et à Nantes.
Dans la belle salle de Nantes, ce sont les athlètes du CREFEA qui se sont démarqués.
Raihau MAIAU, le sauteur en Longueur du Ca Balma de retour d'un stage en Afrique du Sud, a signé la meilleure performance française avec 7m79!
Son collègue d'entraînement Benjamin GUILLOU(Nantes Métropole Athlé) réussit 7m50, ce qui constitue son record personnel et la 5ème performance française.
Puis Harrison MULLER du Ca Balma un peu en dessous de son niveau habituel réussit 6m37.
Côté sprint, Hélène PARISOT du Ca Balma prend la 3ème place du 60m et signe 7"66 à 6 centièmes du record régional.
Sur 200m en revanche elle s'impose avec le joli chrono de 24"76!
Au sprint toujours, Mustapha TRAORE du Ca Balma termine 4ème au 60m avec 6"94 et 2ème au 200m avec 22"10.
Nous terminons avec une athlète du Blagnac SC, Charlotte MOUCHET qui prend la deuxième place du 800m avec 2'07"79. Ce chrono lui permet d'égaliser le record régional qu'elle a établi l'an passé au mois de mars.
Bien plus au sud dans la salle de Bompas, ce sont les athlètes des épreuves combinées qui se sont illustrés.
Chez les athlètes masculins, Moukou SAINDOU du SCO Marseille qui s'entraîne au Pôle totalise 4782points et bat son record personnel. Il se qualifie pour les Championnats de France les 7 et 8 février à Reims.
Côté féminines, 2 athlètes se démarquent.
Astrid PLATET de l'Ecla Albi réussit un très bon Pentathlon en commençant avec 8"80 sur les haies et 5m20 à la Longueur, deux records personnels.
Sur sa troisième épreuve le Poids, elle assure une bonne performance avec 10m96.
Puis vient la Hauteur, épreuve redoutée sur laquelle ses performances peuvent être aléatoires. Poussée par un superbe début de compétition, Astrid bat son record et efface une barre à 1m55. Cette performance lui ouvre la porte du record régional cadette...
Il manque désormais le 800m...
Et c'est la même chose pour Hilary KPATCHA du CA Balma.
Hilary aussi a très bien commencé son pentathlon. Après ses 9"29 sur les haies, non loin de son record, Hilary réussit un superbe saut à la Longueur alors qu'elle vient de mordre ses deux premiers essais! 6m! Superbe performance pour cette cadette qui efface d'un seul coup les records cadettes juniors et espoirs de la discipline en salle!
Puis vient l'épreuve du poids et Hilary ne parvient pas à être à son niveau mais assure 10m29.
L'épreuve de la Hauteur se déroule particulièrement bien pour la Balmanaise qui l'emporte avec un saut à 1m67!
A cette étape de la compétition nos deux athlètes peuvent prétendre au record régional. Reste l'épreuve redoutée, le 800m.
Au terme de la course c'est Astrid qui l'emporte et finalement, avec ses 2'30"65 elle égalise le record régional détenu par Dorine VIGROUX avec 3521points!!
Astrid se classe deuxième au bilan français.
Avec ses 2'55''73 Hilary n'atteint peut être pas le total que l'on pouvait espérer mais totalise 3478points et se classe 6ème française!
Nos deux cadettes sont qualifiées aux Championnats de France qui auront lieu le 7 février à Reims!
Astrid PLATET, Hilary KPATCHA, Célia PERRON, Léa PAGET, Dorine VIGROUX