AUZAT, gros bourg, orphelin de son aluminium, s’est doté l’an dernier d’installations sportives dernier cri ; C’est dans ce cadre-là, que cette magnifique vallée ariégeoise, au riche passé préhistorique, accueillait durant les vacances de Printemps, les clubs, le Comité Départemental de l’Ariège et la Ligue Midi-Pyrénées d’Athlétisme pour une grande revue d’effectifs avant les premières joutes de la saison estivale.
Ainsi du 09 au 14 Avril, l’Elite du demi-fond de Midi-Pyrénées a côtoyé les sociétaires du Splash de l’Isle en Jourdain, ou encore le comité Départemental 09.
Les séances ont été denses et fructueuses ; et celles de côtes se sont enchainées à celles de fartlek, de parcours en nature (La vallée d’AUZAT ne demande que cela), et de fractionné, sur une stade au revêtement particulièrement agréable aux coureurs de Demi-Fond.
Il fallait bien un rassemblement de cette nature, après les rudes empoignades des cross des mois de Février et Mars, pour se régénérer ; d’autant que notre structure d’accueil au village du Marc, gagne à être connue, tant la récupération y est pleine et entière, et les aubergistes particulièrement aux petits soins avec leurs pensionnaires.
Il est évident que les Anne-Claire AVEROUS, Jérémy BELKACEM, Benjamin BELLAMY, Coralie BEZ, Aurélie GUIRAL, Sarah LETAIEFF, Lino MEILLAT, Charlotte MOUCHET, Sophie POURCEL, Jacques PUEYO, Baptiste REYNES, et un court instant Pierre Laurent VIGUIER, ne regrettent pas d’avoir été les cobayes de cette première, qui aura forcément des lendemains, et ceci bien au-delà du demi-fond.