COMMENT AFFILIER UN CLUB A LA FFA

L’Affiliation à la Fédération Française d’Athlétisme est ouverte à toute association désireuse d’organiser et de développer la pratique de l’athlétisme et/ou d’organiser des manifestations d’athlétisme.

A LIRE !
La Circulaire Administrative 2019-2020  : manuel de départ pour la création d'un club et pour son fonctionnement futur (condensé des textes de base).

LES DÉMARCHES

Une fois les statuts écrits, vous devez nous les faire parvenir dans les plus brefs délais afin que nous les étudions.
Si nous estimons qu’ils sont conformes, vous pourrez les déposer en préfecture.

Dès que vous aurez déposé vos statuts en préfecture, il vous sera remis un document (récépissé de déclaration en préfecture) qu’il faudra nous envoyer avec le reste des pièces à fournir :

Avec, vous pouvez faire un chèque global :
  • 140 € pour la cotisation fédérale (tarifs 2019-2020)
  • 100 € pour la cotisation régionale (tarifs 2019-2020)
  • il faudra rajouter, selon le département, la cotisation départementale

Il faudra également ajouter un chèque du montant des 5 premières licences à créer. Pour débuter, vous devez licencier au moins 5 personnes dont :
  • le président
  • le secrétaire général
  • le trésorier
  • et au moins deux autres membres
Pour chacun d'entre eux, vous devez fournir un CERTIFICAT MEDICAL d'aptitude datant de moins de 6 mois, indiquant le type de licence souhaité.
A noter que pour une licence Encadrement, aucun certificat médical n’est demandé.

Nouveauté :
En ce qui concerne le renouvellement des licences, un certificat médical ne sera exigé qu’une fois tous les trois ans (au lieu d’une fois par an).
Les autres années, le licencié remplira un questionnaire de santé lui permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques, qui nécessitera, le cas échéant, une visite médicale annuelle.
Le licencié a la possibilité de remplir son questionnaire santé sur son espace licencié :
http://www.athle.com/acteur (vos identifiants  vous ont été communiqués dans la lettre qui accompagne votre licence).

Dès réception du dossier complet, il sera remis à la C.S.R (Commission des Statuts et Règlements dont le Président est Marc CONGRAS) qui vérifiera que tous les documents ont bien été fournis et remplis.

Tous les dossiers doivent être envoyés par voie postale à la Ligue :
Ligue d’Athlétisme d'Occitanie
7, rue André Citroën
31130 BALMA

Contacts : 05.34.25.80.30 ou secretariat.lao@orange.fr

Chaîne

Clique sur l'icône et profite des vidéos !

LIVRET DES ÉPREUVES
HIVERNALES

L'Assemblée Générale
de la Ligue d’Athlétisme d’OCCITANIE
du 28 Mars 2020
est Reportée au 09 Mai 2020
 Nous tâcherons qu’elle se déroule toujours à ALBI,
nous vous tiendrons informés.
Si cette AG ne recueillait pas
les quorums nécessaires,
ou ne pouvait se tenir,
la suivante serait convoquée pour le 23 Mai 2020.

RUBRIQUE
CLUBS