Championnats de France Espoirs et Nationaux à Nantes

Ils avaient lieu dans la toute nouvelle salle de Nantes les 15 et 16 mars derniers et 17 athlètes de la Ligue ont pu y honorer leur qualification.

Résultat de l'opération : 10 places de finalistes, dont 5 médaillés (2 Or, 1 Argent, 2 Bronze)!

L'an passé les Midi-Pyrénéens étaient 19 et avaient ramené 3 médailles d'Or, une médaille d'Argent et une médaille de Bronze pour 14 finalistes.

Très belle prestation de Raihau MAIAU du Ca Balma sur ces Championnats.
Il rentre avec deux médailles autour du cou!
La première grâce à ses 6"75 au 60m qui lui permettent de grimper sur la troisième marche du podium. Il aura battu à trois reprises son ancien record 6"77 et l'aura porté à 6"73 en demi finale.
Sa deuxième médaille, la plus belle est en Or, grâce à ses 7m54 en Longueur!
Jolie confirmation pour Raihau qui avait déjà participé à ces deux disciplines aux Championnats de France élite et qui avait obtenu le bronze en Longueur.

Du même club, Mustapha TRAORE qui prenait part au 60m, se qualifie pour la demi-finale avec 6"89.
Il confirme et améliore sa performance en finale avec 6"81 ce qui lui permet d'atteindre la deuxième marche du podium et d'égaliser son record personnel!

Chez les féminines, Lindsay TROUDART de l'Union Athlétique Occitane 31 monte sur la troisième marche du podium grâce à ses 7"75. Elle bat au passage son record personnel sur cette compétition avec 7"74 en série.
Qualifiée également sur 200m elle prend la 6ème place avec 25"83.

La dernière médaille de ces Championnats revient à Jules MALOUDA de l'Union Athlétique Occitane 31.
Au Saut en Hauteur, il efface une barre à 2m07 et s'offre le Titre de Champion de France de ces Nationaux!

Point sur les finalistes :

Marie DORDOLO du Montauban Athlétisme réussit 3m50 à la Perche et prend la 5ème place de son concours.

Au 1500m, Michaël CHIARAMONTE du Blagnac SC termine en 3'59''94, s'offrant la 6ème place.

Du SATUC, Régis COUZINIER qui prenait part au concours de Perche, efface une barre à 4m75 et termine 8ème.

Dernier finaliste, Laury BATTET de l'ECLA Albi réalise un joli concours de Poids et prend la 5ème place avec sa meilleure performance de la saison et son record en salle.

Enfin, Hélène PARISOT du Ca Balma termine 7ème de sa demi finale du 60m en 7"81 et 3ème de sa série du 200m avec 25"23.

Marion NICOLAS réussit 9"22 au 60m haies et prend la 7ème place de sa série avant de terminer 16ème du concours de Hauteur en effaçant une barre à 1m56.

Youssef ZAAROURI de l'US Colomiers termine 7ème de sa série du 60m Haies avec 8"57.

Stéphane SIGNIE DIRIBERRY du Ca Balma efface une barre à 1m94 et prend la 11ème place du concours de Hauteur.

Harrison MULLER du Ca Balma réalise un moins bon concours de Longueur qu'aux élites à Bordeaux et prend la 10ème place avec 6m96.

Lucie DESPLAT du Blagnac Sc qualifiée sur 400m termine sa course en 60"66 et se classe 4ème de sa série tandis que Lydia JOSEPH du SATUC réalise 59"38, performance qui constitue son record personnel. Elle termine également 4ème de sa série.

A la Perche, l'athlète du SATUC, Justine BERTIN efface une barre à 3m35 avant d'échouer à 3m50. Elle termine à la 12ème place de son concours.

Enfin, El Habib SAINDOU du Montauban Athlétisme qui prenait part au 200m, réalise 22"23 et se classe 4ème de sa série.

Bravo à tous!

Championnats de France d'Ekiden

A noter la participation de deux équipes du Ca Caussade aux Championnats de France d'Ekiden à Vendôme.
30ème place pour les féminines
10ème place pour les masculins

Ces deux compétitions clôturaient la série des Championnats de France pour la saison hivernale!