Belle représentation de la Ligue à ces Championnats avec 61 athlètes + 7 relais, bien que moins importante que l'an passé où l'on totalisait 73 participants individuels et 7 relais.
L'année 2012 avait d'ailleurs été l'année record du nombre de Médailles pour La Ligue.
Petit rappel des 15 médailles qui avaient été remportées :

Un peu moins de réussite cette année avec un total de 8 médailles. Et notamment avec le manque de podiums masculins puisque cette année 6 des 8 médailles ont été remportées par des féminines.
Elles auront souvent été à l'honneur en 2013!

Commençons donc par les deux médailles masculines et notamment la première qui n'est tout de même pas des moindres, puisqu'elle est en Or!
Adil BOURASS junior du Blagnac SC remporte le Titre de Champion de France sur 800m grâce à ses 1'53''42.

Le deuxième masculin à rentrer de ces Championnats avec une médaille est Guillaume LONJOU junior du SATUC. Il termine troisième de son 3000m Steeple grâce à ses 9'27''88. Loin de sa meilleure performance à cause d'une course difficile et d'une chute, il a tout de même réussi à s'accrocher et à remporter la Médaille de Bronze.

Chez les Féminines, Médaille d'Or et Titre de Championne de France Cadette sur 800m pour Charlotte MOUCHET du Saint Céré Athletic Club qui réalise 2'11''49. Encore une jolie compétition pour Charlotte une semaine après sa participation aux Championnats de France Élite.

Première place également pour Chahineze NASRI cadette du Ca Balma qui gagne l'épreuve du 5000m Marche avec 24'53''24. Belle performance encore une fois pour cette jeune athlète qui remporte sa course avec plus de 20 seconde d'avance.

En Argent, nous trouvons Maëva SENSEVER cadette de l'UA Tarbes-Stado, Vice Championne de France du Saut à la Perche grâce à un saut à 3m70. Très bon concours de Maëva qui efface le record régional de cette spécialité détenu depuis 2002 par Marie-Emilie MONTAGUT (3m60).

Julie LATGER du Tarn Sud Athlétisme atteint elle aussi la deuxième marche du podium, à 7 secondes de la première elle est Vice Championne de France junior du 3000m qu'elle a couru en 10'17''48.

6 centièmes..., ils sont suffisants pour probablement laisser quelques regrets aux 4 relayeuses du Montauban Athlétisme. Après leur excellent temps en série 47"76 qui leur permet de battre le Record Régional des catégories cadettes et juniors du 4x100m, elles terminent leur finale en 47"97 ce qui reste une très jolie performance, mais sont tout juste devancées par celles qui deviendront Championnes de France en 47"91.
Quoiqu'il en soit, c'est une belle place de Vice Championne de France que s'offrent les 4 relayeuses du Montauban Athlétisme : Jeanne MASCARAS, Chloé BOURTHOUMIEU, Esther BURET et Lucie LAFFONT.

Enfin pour terminer cette série, la deuxième médaille de Bronze de ces Championnats revient à Camille ICHANJOU junior du Ca Balma. Après une phase de qualification au Triple Saut un peu difficile, Camille a su se concentrer sur sa finale, pour finalement atteindre la troisième place grâce à un saut à 12m28.

Bravo à tous et toutes!

Championnats d'Europe Junior
s

A Rieti en Italie, Daniel DELATTRE prenait part aux Championnats d'Europe Juniors. Il termine 16ème de son 3000m Steeple en 9'27''75.

Bravo à lui!